Les Lions indomptables du Cameroun sont à un pas d’arracher leur ticket, pour la coupe d’Afrique des Nations 2025. En effet, victorieux du Kenya vendredi dernier (4-1), la sélection nationale du Cameroun a besoin d’une autre victoire face à la même équipe ce lundi, pour valider son ticket pour le Maroc l’hiver 2025.
Les Lions indomptables sont avec 7 points, leaders du groupe J des qualifications de la CAN 2025. Ainsi, une victoire permettra aux quintuples champions d’Afrique de passer à 10 points. Ce qui signifie que le Kenyans qui est troisième avec 4 points peut au pire des cas (en cas de défaite du Cameroun lors de ses deux derniers matchs) revenir à auteur des Lions indomptables, en cas de deux victoires lors de ses deux derniers matchs, face au Zimbabwe et à la Namibie. Ce qui permettra à la sélection nationale du Cameroun de rester devant les Harambees Stars, car le règlement CAF, pour éliminatoires de la CAN 2025 priorise la différence particulière entre deux équipes en cas d’égalité de points. Sur cette différence particulière, un victoire lundi permettra au Cameroun de prendre 6 points/6 face au Kenya
Ainsi, quoi qui se passe entre le Zimbabwe et la Namibie, le Cameroun est assuré de terminer devant le Kenya en cas de victoire ce lundi, de terminer au pire des cas deuxième de son groupe et de se qualifier pour la CAN 2025. Par ailleurs, cette rencontre est aussi importante pour Marc Brys. En effet, depuis que le technicien belge est à la tête des Lions indomptables, il a gagné 3 de ses 5 matchs. Toutes ces victoires ont eu lieu, lorsque Vincent Aboubakar et ses coéquipiers jouaient à domicile. Bien qu’il n’ait jamais perdu à l’extérieur (02 matchs nuls), il est en quête de sa première victoire hors du Cameroun. On espère qu’il ne démissionnera pas avant la rencontre, car le danger plane.