Après deux défaites en deux matchs, la Gambie a une mince option de se qualifier en huitièmes de finale de la CAN 2023. Pour cela, il faut traverser l’ostacle des Lions indomptables du Cameroun.
En effet, ce mardi (17H GMT), la Gambie affronte le Cameroun, pour la rencontre comptant pour la dernière journée de la phase de poule de la CAN 2023. Ce sera donc un deuxième affrontement entre les deux équipes en deux éditions de la CAN. Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, les Lions indomptables s’étaient imposés 2-0, grace à un doublé de Karl Toko-Ekambi. C’était lors du quart de finale de la CAN 2023.
Cependant, la Gambie souhaite desormais faire mal aux quintuples champions d’Afriques. Son entraineur Tom Saintfiet aimerait personnellement être celui qui élimine les Lions indomptables : « Nous sommes très contents de retrouver le Cameroun en phase finale, nous sommes conscients que le Cameroun est une grande nation de football avec 5 étoiles nous avons beaucoup de respect pour le Cameroun. Mais nous n’allons pas accepter une nouvelle défaite face au Cameroun. Si le Cameroun doit sortir de cette CAN c’est nous qui allons le faire » a-t-il déclaré.
Sur son approche tactique, Tom Saintfiet est clair, et sait comment s’en prendre à André Franck Zambo-Anguissa et ses coéquipiers. Il est conscient que les Lions indomptables auront la possession du ballon et le contrôle de la partie. Néanmoins, il compte sur les espaces qui seront laisser par les quintuples champions d’Afrique. Ce sera donc un match tactique et Rigobert Song et son staff technique devront être très prudent face à cette équipe de Gambie.