Connect with us

Actualités

CAN 2023 : La Guinée Conakry tient le Cameroun en echec

Pour la première journée de la phase de poule dans le groupe C de la coupe d’Afrique des Nations les Lions indomptables du Cameroun ont été contraint au partage des points face à la Guinée Conakry.


La rencontre était pourtant mal embarqué pour les Lions indomptables. En effet, une erreur d’Olivier Kemen à la sortie de balle à permis à Mohamed Bayo d’ouvrir le score dans cette rencontre (0-1, 10e). Après ce but, le syli national n’a plus existé dans cette partie. Blessés, les Lions indomptables ont pris le controle du match. Si on a noté une nette amélioration sur le plan du jeu, la sélection nationale a manqué d’efficacité et de justesse dans la dernière passe.

Malgré le carton rouge du capitaine de la Guinée Conakry, les Lions indomptables vont à la pause mener. Du retour des vestiaires, les, quintuples champions d’Afrique vont pousser et sur un superbe ballon de Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri égalise à la 51e minute (1-1). En inferiorité numérique, la Guinée est contraint à garer le bus. Les Lions vont pousser pour passer devant. Beaucoup de possession, mais peu d’occasions. En fin de partie, Karl Toko-Ekambi rate sa plus grosse occasion du match et condamne le Cameroun au partage des points face à la Guinée.

Avec ce résultat, les Lions indomptables jouent une finale ce vendredi face au Sénégal. Ils seront sur territoire hostille avec le public Sénégalais qui a fait un déplacement et qui sera certainement accompagné du peuple ivoirien.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P