Connect with us

Actualités

CAN 2023 : La Guinée Conakry dans le groupe du Cameroun, Kaba Diawara réagit

Pour cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Conakry est tombée dans le Groupe C, des Lions indomptables du Cameroun, de ceux de la téranga du Sénégal, et de la Gambie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Dirigée Kaba Diawara, la Guinée Conakry entre en compétion face aux Lions indomptables, quintuple champion d’Afrique (1984, 1988, 2000, 2002, 2017). Le sélectionneur du sili national a réagit à l’issue de ce tirage au sort : « C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. Parce que nous ne pouvons pas nous permettre de dire que contre telle ou telle équipe ça va passer ou ça ne va pas passer. En plus, nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile », estime t-il.

Par ailleurs il a mentionné qu’il aura besoin d’une équipe bien en forme pour faire face à cette adversité, mais espère aussi avoir de nombreux fans Guinéen en Côte d’Ivoire : « Il faudra que nous arrivions prêts et je prie déjà pour que tous nos joueurs arrivent avec une bonne forme physique afin que nous puissions avoir un bon stage de préparation. Jouer un ou deux matchs amicaux et arriver sur Abidjan où nous serons attendus et supportés comme jamais – je pense parce que la qualité de notre groupe fait que les supporters seront là » a-t-il conclu.

De son coté, l’entraineur de la Gambie, qui affronte les Lions indomptables lors de la dernière journée, au Stade de la Paix de Bouaké, a lui aussi donné son sentiment, après ce tirage au sort : « Le Cameroun est un géant du football africain. On a vu lors de la Coupe du Monde. Le Cameroun a beaucoup de qualités. C’est l’un des meilleurs en Afrique et aussi dans le monde. Il a une grande histoire. Il est le grand favori au titre. On est là pour la deuxième fois », commente le sélectionneur gambien.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ensuite, Tom Saintfeit a lui aussi qualifié ce groupe où sont les Lions indomptables de groupe de la mort : « C’est le groupe le plus difficile parce qu’on va jouer contre le Sénégal, champion d’Afrique, le Cameroun, demi-finaliste de la dernière CAN, et la Guinée. C’est le seul groupe où il y a quatre équipes qui ont joué le second tour de la dernière Coupe d’Afrique. C’est un groupe très, très, très difficile. Mais, pour nous, l’avantage est qu’on n’est pas les favoris. Le Sénégal et le Cameroun sont les grandes nations dans notre groupe, et la Guinée est une équipe très forte. On va se préparer et j’espère qu’on fera une nouvelle surprise. Mais ça va être plus difficile que la dernière CAN. », a-t-il expliquer.

Pour rappel, la Gambie était déja présente au Cameroun, pour la CAN 2021. Qualifié au second tour, les Gambiens avaient d’ailleurs été éliminés, à l’étape des huitième de finale, par les Lions indomptables du Cameroun. Karl Toko-Ekambi avait d’ailleurs inscrit un doublé dans cette rencontre.

More in Actualités

P