Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Aliou Cisse explique les changements qui affectent le Cameroun


Face aux Lions de la téranga du Sénégal, le Cameroun a souffert vendredi dernier. La difference de niveau était perceptible au point de rendre la situation humiliante, pour les camerounais.

Pourtant, au niveau des chiffres, le match semble avoir été équilibré. Le Cameroun dominé à la possession ballon (54%), bien que c’etait une possession stérile. Les sénagalais ont été bien plus précis avec trois tirs cadrés sur cinq, contre un seul sur cinq pour les Lions indomptables. Le Cameroun a obtenu plus de corners (09), contre (08) pour les sénégalais.



C’est sur le plan technique et dans l’impact physique, que les Lions de la téranga ont dominé les Lions indomptables. Les Sénégalais ont gagné bien plus de duel, ont montré plus cohérence dans le jeu. Le niveau technique des échanges étaient au dessus de celui des Lions indomptables. Alors que Rigobert Song est une nouvelle fois pointé du doigt, la qualité des joueurs semble faire défaut à la sélection du Cameroun. Moins impactant dans les duels, les erreurs techniques comme celle de Georges-Kevin Nkoudou dans le temps additionnel, ont couté le match au Cameroun.

Aliou Cisse l’a expliqué en conférence de presse d’après match : “Aujourd’hui, ce n’est plus feu Foe, ce n’est plus Eto’o, ce n’est plus Gérémi Njitap.  Ce n’est plus Kalla derrière, ce n’est plus Tchato ; ces joueurs au muscle qui sont dans l’impact. Le Cameroun a aujourd’hui d’autres profils de joueurs. Et il faut rapidement s’adapter. Ce sont des joueurs qui aiment le ballon. Ils ne sont pas dans l’impact comme leurs aînés. C’est pareil au Sénégal. Nous a notre époque, on était vraiment dans l’impact. S’il y a un point sur lequel on a progressé pour être au niveau des camerounais c’est l’impact physique. Quand le football évolue, il faut toujours s’adapter aux profils de joueurs que nous avons.” a-t-il déclaré.

Avec cette défaite, les Lions indomptables jouent leur qualification lors de la dernière journée face à la Gambie. Il faudra s’imposer et avec la manière pour sécuriser la place de deuxième ou à la limite de meilleur troisième dans ce match de Mardi prochain (17H GMT). En cas de qualification, on pourrait avoir un Côte d’Ivoire Cameroun en 8ème de finale.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P