Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, le Cameroun affrontera le Zimbabwe mardi prochain (14h) au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La sélection nationale s’entraîne actuellement au stade militaire de Yaoundé avec des incertitudes sur Yvan Neyou.
En effet, alors que le joueur du CD Leganes a été l’une des satisfactions de la rencontre de mercredi face à la Namibie, il pourrait ne pas enchaîner pour cette dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2025. Pour cause, Yvan Neyou aurait ressenti une gêne à la cuisse et travaille en ce moment à l’écart du groupe des Lions indomptables. Une situation qui met en doute sa participation à cette rencontre où les quintuples champions d’Afrique joueront pour la première place du Groupe J, dans ce duel face au Zimbabwe.
Pour le remplacer, Marc Brys pense pour le moment à Franck Magri qui pourrait une nouvelle fois avoir le même rôle que mercredi dernier face à la Namibie. En effet, l’attaquant du FC Toulouse est pour le moment pressenti pour une nouvelle fois être aligner en faux 9 derrière Vincent Aboubakar qui est une nouvelle fois pressenti pour débuter. Par ailleurs, Enzo Boyomo pourrait lui aussi fêter son baptême de feu avec les Lions indomptables du Cameroun. Comme lors de l’entraînement de ce vendredi, le joueur du Osasuna Pamplune a une nouvelle fois été introduit dans le groupe de joueurs qui sont pourraient débuter cette rencontre.
Le 11 du Cameroun que Marc Brys prépare pour affronter le Zimbabwe
André Onana (Gk) – Jackson Tchatchoua – Enzo Boyomo – Christopher Wooh – Nouhou Tolo – Martin Hongla – Zambo-Anguissa – Georges-Kevin Nkoudou – Christian Bassogog – Frank Magri – Vincent Aboubakar