Actualités

Cameroun – Namibie & Zimbabwe : L’argent du stage finalement à la disposition de la FÉCAFOOT

Published on

Alors que l’argent du stage des Lions indomptables du Cameroun fait débat depuis plusieurs jours, le Ministre des Finances Louis Paul Motaze aurait tranché. L’argent a finalement été mis à la disposition du payeur spécialisé de la Fédération Camerounaise de Football.

Dans la journée de jeudi, on apprenait, que faisant suite à une correspondance du Premier Ministre chef du gouvernement, le Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République, a marqué son accord pour le budget à octroyer, pour les deux premières rencontres des Lions indomptables comptants pours les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Par la suite, il a instruit au Ministre des Finances, de mettre les fonds à la disposition du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.

Cependant, comme on vous l’annonçait dans la journée d’hier, cet acte ne respecte pas les lois et réglementations en vigueur. En effet, l’Assemblé Nationale vote les lignes budgétaires au Cameroun. Les Lions indomptables ont une ligne budgétaire, gérée exclusivement par la Fédération Camerounaise de Football. De plus, la convention entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise de Football de 2015 stipule que toutes dépenses effectuées pour les Lions indomptables sont mises à disposition par l’Etat à la Fédération Camerounaise de Football.

Ainsi, c’est à travers cette ligne budgétaire que la Fédération Camerounaise de Football effectue les dépenses liées aux Lions indomptables du Cameroun. C’est dans cette optique de le Ministre des Finances Louis Paul Motaze n’a pas répondu favorablement à l’ordre du Ministre d’Etat Secrétaire Général à la Présidence de la République et a plutôt conformément à la loi décidé de mettre à disposition de l’agent comptable de la FÉCAFOOT Monsieur Jean Armel Oum DE DJON les fonds liées à ces deux matchs.

Il a ensuite marqué son accord que le concerné soit désigné comme le régisseur des fonds alloués. Ainsi, cela signifie que c’est Monsieur Jean Armel Oum De DJON, qui effectuera les payements liées à ce stage des Lions indomptables, avec une autorisation du Président de la Fédération Camerounaise de Football. Un véritable coup de massue à la tête de Narcisse Mouelle Kombi qui ne pourra pas finalement entrer en possession des fonds.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile