Arrivés à Garoua dans la fin de matinée, les Lions indomptables du Cameroun vont entamer la dernière phase de la préparation, de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre qui aura lieu ce samedi au stade Roumdé-Adjia de Garoua.
À l’arrivée de la sélection nationale, le problème des chambres s’est posé. Le contexte de deux staffs techniques et de deux gestionnaires est la cause de cette situation. Alors que la Fédération Camerounaise de Football est l’entité qui a réservé l’hôtel Ribadou, le ministre des sports et l’éducation physique aurait instruit au responsable de cet hôtel, d’annuler cette réservation et ne valider que celle de ses services. Chose réfuté par le responsable du centre hôtelier. Par la suite des réunions ont suivit et le staff technique des Lions indomptables nommé par le Minsep et les joueurs ont pris possession des chambres dans l’hôtel.
Les Lions indomptables n’ont récupéré aucun équipement de la Fédération Camerounaise de Football et tout ce qu’elle a prévu pour eux. Ils sont restés fidèles avec ce dont ils ont débuté le stage. Aux grandes dames de Prospère Nkou Mvondo, responsable de la délégation de la Fédération : « La sélection camerounaise de football est arrivée ici hier. Il était question que ces joueurs qui étaient à Yaoundé nous retrouvent ici et qu’ils soient mis à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football qui seule est habilitée à traiter avec la CAF pour l’organisation de ce match. Je suis au regret de vous annoncer que jusqu’à présent, les joueurs n’ont pas été mis à la disposition de la FECAFOOT […] Au moment où nous parlons, je ne sais pas où sont les joueurs lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Je ne connais pas leur programme d’entraînement, je ne sais pas ce qu’ils mangent, ce qui pour moi est très grave » a-t-il déclaré.
Les echos du premier entraînement des Lions indomptables à Garoua
Après cette étape traversée, les Lions indomptables sont entrés en concentration. Dans la soirée, ils se sont rendus, au bord d’un bus de l’agence Touristique Express, à leur première séance d’entraînement. Une séance qui a eu lieu au stade annexe du stade Roumdé-Adjia de Garoua. Les 24 joueurs convoqués par Marc Brys ont pris part à cette séance. Dans un environnement convivial, les joueurs ont bien travaillé sur la mise en place tactique. On a aperçu Marc Brys échanger pendant longtemps, avec le capitaine des troupes. Certaines indiscrétions évoquent, une discussion axé sur le rôle de Vincent Aboubakar, qui n’a pas joué en club depuis plus d’un mois et demi.
Selon ce qui a été observé aujourd’hui, Frank Magri et Yvan Neyou ont des options pour bouger la hiérarchie établie lors du dernier rassemblement. Les deux joueurs sont en concurrence avec Vincent Aboubakar et Martin Hongla. Par ailleurs, il est aussi à noter que Christian Bassogog est aussi le favori pour débuter et remplacer Moumi Ngamaleu blessé, comme lors du dernier match des Lions indomptables face à l’Angola.
You must be logged in to post a comment Login