Connect with us

Actualités

Cameroun – Namibie : Les résolutions qui auraient été prises sur la question du staff des Lions indomptables


Comme on le prédisait dans nos précédents articles, la question du staff technique des Lions indomptables du Cameroun s’est déportée à Garoua. Alors que la sélection est arrivée avec le staff nommé par le MINSEP, elle a trouvé sur place celui nommé par la FÉCAFOOT.

Ainsi, on continue de vivre dans un imbroglio total, car c’est la Fédération Camerounaise de Football, qui a le quitus d’accrédité, tous les éléments qui doivent participer à la rencontre. Cependant, elle n’a pas eu accès aux joueurs de la sélection nationale du Cameroun, qui ont continué à travailler avec le staff avec lequel ils sont arrivés de Yaoundé. Ils n’ont même pas pu récupérer les équipements de la sélection qui sont pourtant à Garoua. Dans la soirée d’hier, le Professeur Prospère Nkou Mvondo se plaignait d’ailleurs de la situation, regrettant de ne pas être au contrôle des joueurs.


Alors que cette journée marque une journée décisive pour la préparation de la rencontre, avec les formalités administratives qui doivent être remplies, il fallait que solution soit rapidement trouvé. Ainsi, une importante réunion a eu lieu ce matin, entre les responsables de la Fédération Camerounaise de Football et ceux du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et présidé par le Gouverneur de la Région du Nord. Ce qui en ressort de cette réunion est que : « Les choses se passeront à peu près comme lors des deux derniers regroupements de la sélection nationale » a déclaré le représentant du président de la Fédération Camerounaise de Football le Professeur Prospère Nkou Mvondo.

De ce fait, la Fédération Camerounaise de Football va récupérer tous les éléments pour remplir les formalités administratives. Ce qui sous-entend certainement que ce sont les membres de la structure d’encadrement nommés par Samuel Eto’o qui seront enregistrés sur la feuille de match. Néanmoins, il sera compliqué qu’ils s’asseyent sur le banc de touche et aient accès aux zones techniques, à l’exception de Benoît Angbwa et Nicolas Anoulji, car le sélectionneur Marc Brys n’est pas prêt à travailler avec eux.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Prochain Match Cameroun

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P