La décision du stade qui va abriter la rencontre entre le Cameroun et la Namibie est au centre de la réunion préparatoire de cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Alors que le ministre des sports a instruit à la FÉCAFOOT de signaler à la CAF que la rencontre se jouera à Yaoundé, le professeur Nkou a indiqué le CAF propose maintenant Garoua.
En effet, le membre du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football, qui communique avec d’autres membres, a informé que compte tenu des images des éléments présentés par les spécialistes présents, la CAF a déclaré que le match ne se joue plus à Douala. De ce fait, la CAF qui serait en visioconférence avec les autres responsables de la Fédération Camerounaise de Football et la Fédération Namibienne, selon les propos de Nkou Mvondo, a proposé compte tenu du fait qu’on accuse la pluie de Douala, et qu’il pleut aussi à Yaounde, la CAF prévoit ainsi faire jouer la rencontre à Garoua, où il ne pleut pas.
Un message qui n’a pas plu aux dirigeants du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique. Le Ministre des sports a déclaré qu’il y’a un État au Cameroun et que la CAF a toujours travaillé en concertation avec les États. De plus il s’est interrogé de qui devra supporter les coûts ? Pour Mouelle Kombi, entre Yaoundé et Garoua, il y’aura des coûts supplémentaires que l’Etat devra payer. De ce fait, la CAF ne peut prendre une décision. Pour Mouelle Kombi, la CAF n’a jamais pris des décisions verticales et il a informé que le colonel Kalkaba peut saisir Infantino et Motsepe.
Monsieur Kalkaba Malboum a lui aussi déclaré que la CAF ne peut pas choisir les stades sans consulter le propriétaire des stades. De plus, la Fédération Camerounaise de Football n’a pas de terrain pour décider. Le colonel a été encore plus dur en disant qu’on ne peut pas prendre ce genre de décision en visioconférence, sans envoyer une équipe analyser le terrain. Avant même la fin des propos du colonel Kalkaba Malboum, les membres de la Fédération Camerounaise de Football ont quitté la salle. Le ministre des sports a déclaré que le match se jouera à Yaoundé.