Pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Lions indomptables du Cameroun affrontent l’Ile Maurice ce vendredi, à 20H du coté du stade Japoma de Douala.
À la veille de cette rencontre, comme cela est desormais de tradition, Rigobert Song était face à la presse, où il a repondu à plusieurs questions des journalistes. L’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables a bien évidemment évoqué la question du capitanat, où en l’absence des du capitaine Vincent Aboubakar et de son vice Eric Maxim Choupo-Moting, il y avait des spéculations sur celui qui accompagnera ses partenaires sur la pelouse.
Comme on l’annonçait il y a de cela quelques heures, c’est André Franck Zambo-Anguissa qui a été choisi par le staff des Lions indomptables du Cameroun : ” André Franck (ndr Zambo-Anguissa) est modeste. Aujourd’hui c’est l’un des cadres de cette équipe. La question ne devrait même pas se poser de qui sera le capitaine… tant que les autres (ndr Vincent Aboubakar et Choupo-Moting) c’est lui qui sera le capitaine de cette équipe ” a déclaré Rigobert Song.
Par ailleurs le manager-sélectionneur a été titillé sur la possibilité de voir Faris Pémi Moumbagna titulaire. Le joueur de Bodo/Glimt marche sur l’eau en ce moment et génère beaucoup d’espoir. Il sera à la lutte avec Frank Magri pour le poste d’avant-centre : ” Lors des derniers matchs vous avez critiqué le fait qu’il n’y avait personne à la réception des centres, demain ne vous en faites pas il y aura quelqu’un à la réception des centres. Je ne vous dévoilerai pas ma tactique, si ça sera Pemi ou pas, mais i y aura quelqu’un. ” a déclaré Rigobert Song sans donné de noms.