Connect with us

Actualités

Cameroun Cap-Vert : Les Lions indomptables corrigent les Requins bleus

Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés face aux Requins bleus du Cap-Vert et ont repris la tête du groupe D des qualifications de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Dans une atmosphère de tension entre les dirigeants chargés de la gestion du football Camerounais et les responsables de ma fédération Camerounaise de Football, les Lions indomptables ont livré un très gros match face au Cap-Vert. Marc Brys a réussi ses débuts comme sélectionneur des Lions indomptables. Quatre buts ont été inscrits par la sélection nationale du Cameroun. Trois parmi ont été inscrits sur corner. Le premier but est arrivé à la 13e minute, sur un corner de Moumi Ngamaleu, Michael Ngadeu reprend de la tête et met les Lions indomptables devant.

Douze minutes plus tard, c’est un autre corner des Lions indomptables qui les permet de faire le break. Jouer à la remoise, Moumi Ngamaleu trouve cette fois ci le capitaine Vincent Aboubakar (2-0, 25e min). Néanmoins, le Cap Vert va réduire le socore à la 41e minute et jeter un coup de froid dans la cuvette de Mfandéna (2-1). Juste avant la pause, Moumi Ngamaleu s’infiltre dans la surface et provoque un penalty. Penalty transformé par Vincent Aboubakar  (3-1, 44e minute). Un score qui sanctionne la première période.

Du retour des vestiaires les Lions indomptables vont entrer une nouvelle fois gonfler à bloc. Sur un autre corner, Michael Ngadeu va donner un ballon à Nouhou Tolo qui va complètement tuer le match (4-1). Le reste du match sera une opération gestion de la sélection nationale. En fin de match, André Onana va stopper un penalty à la 90e minute et permet aux Lions indomptables de prendre la tête du groupe D à la différence de buts. Ils ont fait preuve de maturité et surtout ont permis à Marc Brys de réussir ses débuts en international, sur le banc des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les coulisses de la rencontre Cameroun – Cap-Vert

13H22 : Le Onze entrant des Lions indomptables : André Onana (GK) / Christopher Wooh, Michael Ngadeu, Jackson Tchatchoua, Nounou Tolo, Martin Hongla, Carlos Baleba, Zambo-Anguissa / Moumi Ngamaleu, Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo

13H20 : Benoît Angbwa coordonne tout actuellement sur le terrain. Benjamin Banlock est en tribune avec le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi

13H15 : Les deux staffs techniques à l’exception de Marc Brys et ses assistants étrangers sont actuellement tous ensembles en tribune. David Pagou, Idriss Kameni et Martin Ndtoungou Mpile ont rejoint le staff nommé par le ministre des sports à la partie réservée à l’équipe nationale en tribune.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P