Connect with us

Actualités

Cameroun – Cap-Vert : Marc Brys confie le secret de la victoire des Lions indomptables

Marc Brys a réussi ses débuts à la tête des Lions indomptables du Cameroun, malgré les tensions entre le MINSEP et la Fédération Camerounaise de Football. Le technicien belge isolé de ses adjoints a conduit les Lions indomptables à une lourde victoire face aux Requins bleus du Cap-Vert.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Une victoire importante, car elle permet à la sélection nationale de prendre la tête de leur groupe de qualification pour la coupe du monde 2026, devant la Libye à la différence de buts. Car les Lions indomptables Cameroun et la Libye comptent tous deux 7 points. Au cours de cette victoire (4-1) de la sélection nationale du Cameroun, trois des quatre buts des Lions indomptables ont été inscrits sur des corners. Ce qui nous a poussé à interroger Marc Brys sur la préparation de la rencontre des Lions indomptables.

Le technicien belge nous a expliqué que ce sont des situations travaillées à l’entraînement : « On a constaté que 60% des buts en Afrique sont marqués sur des phases arrêtées. On ne pouvait pas faire mieux tactiquement et sur la stratégie en peu de temps. On a travaillé les phases arrêtées et nous avons marqué 4 buts sur coup de pied arrêté » a-t-il déclaré. Par ailleurs, Marc Brys a aussi salué la performance des joueurs qui forment un groupe très fort et solide mentalement. Il a d’ailleurs qualifié le succès des Lions indomptables de victoire plus caractériel que tactique.

Le sélectionneur a aussi évoqué la situation de tension autour des Lions indomptables, qui ne facilite pas son travail et n’aide pas 30 millions de Camerounais : « On ne peut pas cacher ça. Ça doit être plus facile pour entraîner, plus facile pour jouer les matchs. Il y a toujours quelque chose, ça m’énerve beaucoup bien-sûr. On ne va commencer à pleurer. On ne va pas commencer à bagarrer. On a trop de travail pour ça malheureusement. Mais c’est pas productif pour les 30 millions de camerounais. C’est pas productif ça, c’est clair. Alors ce n’est pas à moi, encore une fois, je suis apolitique, j’étais venu ici pour faire mon job […] Tout le monde doit commencer à travailler ensemble » a-t-il conclu.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P