Connect with us

Actualités

Cameroun 4 – 1 Kenya : Marc Brys encense Bassogog, défend Aboubakar et menace de démissionner


À l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés face aux Harambees Stars du Kenya (4-1). Une victoire qui permet au Cameroun de prendre la tête du groupe J des qualifications de la CAN 2025 et d’avoir de grosses options pour se qualifier.

Au cours de cette brillante victoire de la sélection nationale du Cameroun, un joueur a impressionné. Il s’agit de Christian Bassogog qui semble renaître de ses cendres sous Marc Brys. En effet, on le voyait déjà à l’aise sur le couloir gauche de l’attaque des Lions indomptables, lors de ses premiers matchs sous Marc Brys. Il avait d’ailleurs délivré une passe décisive lors du match nul (1-1) face à l’Angola avant de céder sa place à la 16e minute. Il avait aussi été bon face à la Namibie lors de la victoire (1-0) des Lions indomptables. Vendredi après-midi face au Kenya, c’était une démonstration de force de Christian Bassogog.



Marc Brys encense Christian Bassogog et défend Vincent Aboubakar

En effet, dans cette rencontre, le joueur de 28 ans a créé un penalty, délivré une passe décisive et marqué un but. Un gros match qui lui a valu les ovations du public du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui semble avoir retrouvé le Christian Bassogog de la CAN 2017. Son sélectionneur a aussi été ébloui par sa performance qu’il a qualifié de grande classe : « Tout ce qu’il a fait était bien. Chapeau ! C’était de la grande classe » a déclaré Marc Brys.

Par ailleurs, Marc Brys a aussi évoqué le cas Vincent Aboubakar. Le capitaine des Lions indomptables qui a joué l’ensemble des 4 premiers matchs sous Marc Brys a été remplacé à la 75e minute. Ce qui n’a pas été du goût de la presse (remplacé trop tard) qui souhaite un peu plus de temps pour un jeune. Marc Brys a tenu à mettre les points sur les i et défendu son joueur : « On est là pour performer. On doit respecter notre capitaine (Vincent Aboubakar, ndlr). Il est très important et il a joué un très bon match. Avec son âge il joue comme un jeune mais il fallait le protéger pour le prochain match. Le meilleur attaquant pour le moment est notre capitaine, Vincent Aboubakar. Il joue parce qu’il mérite d’être titulaire » a déclaré le sélectionneur des Lions indomptables.

Poussé vers la sortie, Marc Brys menace de démissionner

Entre autres, Marc Brys n’est pas content de certains coups qu’il reçoit dans l’exercice de ses fonctions. En effet, au cours de cette rencontre, il a été privé de son assistant Joachim Mununga, qui a été placé dans les tribunes. Une situation qui pousse le sélectionneur vers la sortie : « Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien mais j’ai été surpris que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J’étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j’arrête ! Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait car c’était un manque de respect. Maintenant, je dois parler avec lui mais si cela arrive encore, j’arrête. » a menacé Marc Brys.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P