Connect with us

Actualités

Kenya – Cameroun : Les Lions indomptables préparent déjà la deuxième manche à Kampala


Grace à leur brillante victoire (4-1) face à la sélection du Kenya, les Lions indomptables du Cameroun ont pris une option pour la qualification en coupe d’Afrique des Nations 2025. Au lendemain de cette victoire, la sélection nationale a rallié l’Ouganda où se jouera la deuxième manche de cette double confrontation.

Christopher Wooh forfait pour Kenya – Cameroun

Alors qu’il a travaillé avec les 24 joueurs qu’il a convoqué pour la préparation du match aller, Marc Brys a pris la route de Kampala avec 23 joueurs et devra faire sans un de ses titulaires Christopher Wooh. En effet, le joueur du Stade Rennais a eu un gros choc vendredi dernier et a quitté le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo dans une ambulance médicalisée. Bien qu’il n’ait rien eu de grave, Christopher Wooh a été libéré par le sélectionneur nationale, pour une meilleure récupération. Le secteur défensif des Lions indomptables est l’un des secteurs le mieux fournis et aucun risque n’a été pris, car la priorité est la bonne santé du joueurs de 23 ans.



Par ailleurs, les Lions indomptables ont rallié Kampala dans la journée de samedi. C’est à bord d’un vol spécial de la Camair-Co que cela a été possible. Une nouvelle fois, André Onana a été accueilli en vedette par le public Ougandais, qui n’aura peut-être pas la possibilité de voir son chouchou jouer, car les autorités de la Fédération Kényan de Football souhaitent faire jouer la rencontre à huis clos. Après une journée de repos, les Lions indomptables ont pris du service ce dimanche matin. Ils ont eu droit à une séance d’entraînement en salle cette matinée et auront droit à la reconnaissance du stade Nelson Mandela de Kampala cette après-midi (14h, heure de Yaoundé).

Les Lions indomptables qualifiés en cas de victoire lundi

Leaders du groupe J de ces éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions indomptables peuvent dès ce mardi être qualifiés pour la compétition. En effet, en cas de victoire face au Kenya, la sélection nationale du Cameroun comptera 10 points et assura sa place au Maroc entre décembre 2025 et Janvier 2026. Même deux défaites lors des deux dernières journées ne feront pas de mal aux Lions indomptables, qui au pire des cas seront deuxième à la différence particulière avec le Kenya sur qui ils auront obtenu 6 points.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P