Actualités

AS Saint-Etienne, Samuel Eto’o, Mbeumo et les premières réactions suite à la mort de Landry Nguemo

Published on

Comme on vous l’annonçait il y’a quelques heures, le milieu de terrain ex-international camerounais Landry Nguemo Tsafack est mort ce jeudi 27 juin 2024, sur la nationale numéro 4 reliant Yaoundé et Bafoussam.

C’est à l’issue d’un dépassement non maîtrisé par un chauffeur de camion raliant Yaoundé en provenance de l’ouest du pays, que la Suziki qui avait à son bord Landry Nguemo et son chauffeur a été percuté. Les deux hommes, dont l’ex footballeur de l’AS Saint-Etienne, de l’AS Nancy Lorraine et des Girondins de Bordeaux ont trouvé la mort sur place. C’est une journée triste pour la famille du football camerounais, mais aussi de Ligue 1, où Landry Nguemo a évolué pendant de nombreuses années.

Les premières réactions n’ont pas tardé en effet, l’AS Saint-Etienne, dernier club français par lequel Landry Nguemo est passé à réagi suite à cette perte toute en lui rendant hommage : “Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances.” peut-on lire dans un message du club sur twitter. Les Girondins de Bordeaux ont aussi réagi, suite à cette perte de leur ancien joueur.

Samuel Eto’o triste suite à la mort de Landry Nguemo

Aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o a aussi partagé les terrains avec Landry Nguemo, sur la tunique des Lions indomptables. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables a aussi réagi sur sa storie sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Il a publié une photo sur laquelle il apparaît avec Landry Nguemo lors d’un match de la coupe du monde 2010, accompagné d’un message : “Triste 😭😭😭😭😭. La Fédération Camerounaise de football a elle aussi réagit et annoncé le décès de Landry nguemo à seulement 38 ans.

On se souvient qu’il y a de cela quelques jours, Bryan Mbeumo qui est l’une des figures actuelles des Lions indomptables avait rendu visite à Landry Nguemo. On avait alors pu voir l’investissement de l’ex stéphanois dans la ville de Dschang. Alors que la mort l’a emporté, c’est aussi un coup dur pour Bryan Mbeumo : ” C’est tout simplement incroyable, on avait les projets pour le peuple, repose en paix le lions 😭🙏🏽” a-t-il écrit sur Instagram.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile