Après des faits divers liés à son arrivée tardive en sélection, André Onana n’aura finalement manqué qu’un seul match de Manchester United, lors de son séjour pour la CAN 2023.
En effet, depuis son dernier match face à Tottenham Hotspurs (2-2), Manchester United a pour la toute première fois rejoué ce week-end. Les Reds Devils affrontent actuellement Newport County qui évolue en D4 anglaise. Pour le moment Manchester United a déjà encaissé deux buts dans cette rencontre malgré le fait que l’équipe mène (3-2). De son coté, André Onana a vécu une coupe d’Afrique des nations compliquée. lez portier de 27 ans n’a été utilisé que pour la deuxième rencontre des Lions indomptables face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Rigobert Song a décidé de titulariser Fabrice Ondoa pour les deux matchs suivant, respectivement face à la Gambie et au Nigéria. Certaines indiscrétions annoncent que cette décision d’écarter André Onana vient d’une décision du président la Fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o.
Cependant, cette épisode n’a une nouvelle fois pas aidé les Lions indomptables du Cameroun. En effet, pour beaucoup, se passer de l’un des meilleurs gardiens au monde est considéré comme une faute professionnelle, bien que Fabrice Ondoa n’ait pas été ridicule. Par ailleurs, on s’interroge d’ailleurs déjà sur l’avénir d’André Onana en sélection du Cameroun. Cette nouvelle fustration pourrait avoir de lourde conséquence, quant on sait que celui-ci avait déjà pris sa retraite internationale, et était revenu suite aux pressions du gouvernement.