Après le premier stage préparatoire aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2024, Simplice Soh et ses poulain des Lions A’ du Cameroun, vont entamer un deuxième stage préparatoire à ces rencontres dès ce dimanche.
De ce fait, le sélectionneur de la sélection nationale des locaux du Cameroun vient de rendre public la liste des 30 Lions A’ sélectionnés pour ce regroupement. Quelques surprises sont observés dans la liste, du sélectionneur national, comme l’absence de la star de Victoria United Wilfried Nathan Douala qui n’a pas été convoqué. Une non convocation logique selon notre rédacteur en chef Steve Wilfried Yomba : « Wilfried Nathan Doualla n’est pas au niveau des meilleurs milieux de terrain qu’il y’a au Cameroun. Je l’observe de près depuis les playoffs du championnat Élite One la saison dernière. C’est un joueur moyen à mon avis qui a été mis en avant à cause de sa convocation avec les Lions indomptables pour la CAN 2023. Un milieu de terrain qui se débarrasse à tout moment du ballon et qui perd énormément de ballon sans prise de risque. On l’a d’ailleurs vu lors du trophée des champions où il a été une nouvelle fois très brouillon. » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, cette fois-ci, Simplice Soh a introduit Yvan Mvondo, qui évolue sensiblement à la même position que Wilfried Nathan Doualla, plus précisément en meneur de jeu. Pour le reste, on note la présence de l’ex superstar de Yong Sport Academy de Bamenda, qui a est maintenant du côté de Coton Sport de Garoua John Bosco Nchindo. On note également également la présence d’Harisson Djonkep qui a été sélectionné par le boss de l’encadrement technique des Lions A’. L’autre convocation surprise est celle du gardien de la Colombe du Dja et Lobo Idriss Nfor qui semble ne pas respirer la sérénité dans les buts. On l’a d’ailleurs observé au cours du trophée des champions où une grosse bourde de sa part a failli coûter le résultat à son équipe.