À son arrivée à la tête de la fédération camerounaise de football, juste après la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, Samuel Eto’o a rompu le contrat liant le Cameroun, à l’équipementier Coq Sportif. Par la suite, il a signé un contrat avec l’équipementier One All Sports.
En effet, à la surprise générale, alors que le public camerounais attendait avec impatience, un retour de l’équipementier Puma, c’est presque un no name qui avait été choisi, pour habiller les Lions indomptables pour la coupe du monde Qatar 2022. C’est en Août 2022 que le contrat a été signé entre Samuel Eto’o et les representants de la marque du côté de l’Hotel Mont Fébé de Yaoundé. Quelques semaines plutard, alors qu’on s’interogeait sur les clauses du contrat, Samuel Eto’o a été reçu sur Canal 2 international. Le président de la Fédération Camerounaise de Football donné quelques informations du contrat liant le nouvel équipementier des Lions indomptables à la Fédération Camerounaise de Football.
Ainsi, ce qu’on a entendu de ses dires, il explique One All Sports devait fournir des équipements à hauteur de 1 million d’euros par an, pour l’habillement des sélections nationales du Cameroun. De plus, le nouvel équipementier devait aussi verser une enveloppe d’un milliard de Francs CFA chaque année à la Fédération Camerounaise de Football. Par ailleurs, Samuel Eto’o a continué en disant que One All Sport devait offrir un bus VIP pour la sélection nationale fanion du Cameroun. Un contrat qu’il a d’ailleurs qualifié, du plus gros contrat de l’histoire jamais signé par FECAFOOT avec un équipementier pour les Lions indomptables.
Rendu à presque la fin de la deuxième année, on a toujours pas de bus VIP offert par One All Sports. Il semble même qu’il y en aura jamais. En effet, invité à l’émission sur Info TV, Ernest Obama a fait des révélations étonnantes sur la situation entre One All Sports et la Fédération Camerounaise de Football: « On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un procès et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords. » a déclaré le porte parole du Président Samuel Eto’o. Finalement, le plus grand contrat jamais signé dans l’histoire de la fédération camerounaise de football avec un équipementier file tout droit vers la rupture. Ne serait-on pas entrain de vivre une arnaque ?