Connect with us

Actualités

Lionnes Indomptables : Jean-Baptiste Bisseck nommé Sélectionneur

Jean-Baptiste Bisseck succède à Gabriel Zabo à la tête de l’équipe nationale féminine du Cameroun. Novice chez les femmes, il va connaître sa toute première expérience en tant que selectionneur.

À quelques mois des éliminatoires des jeux olympiques qui auront lieu à Paris entre juillet et Août 2024, les Lionnes indomptables du Cameroun vont avoir un nouveau sélectionneur. En effet, ce vendredi 18 Août 2023, le président de Fédération Camerounaise de football (FÉCAFOOT) a nommé Jean-Baptiste Bisseck au poste de sélectionneur de la sélection nationale féminine du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ainsi, il prend la succession de Gabriel Zabo Rose, dont les récents résultats sont considérés comme catastrophique. Généralement dans le top trois des Nations africaines depuis plus de 8 ans, le Cameroun a terminé en dehors du dernier carré de la Can féminine 2022. Les Lionnes indomptables n’ont pas pu se hisser au mondial Océanien. Pour créer un électrochoc, Samuel Eto’o a donc décidé de modifier le staff technique, afin de maintenir les chances de participation aux jeux olympiques de Paris.

Pour rappel, Jean-Baptiste Bisseck a dirigé le Canon de Yaoundé, puis le Coton Sport de Garoua la saison dernière. Il a d’ailleurs conduit les cotonculteurs vers leur 18e sacre du championnat MTN Elite One du Cameroun. Il sera secondé par Mike Joséphine Ndoumou qui brille depuis de nombreuses années dans le football féminin.

More in Actualités

P