Actualités

Insolite: Lamkel Ze désormais internationale Togolais?

Published on

Didier Lamkel Ze ne cessera de nous surprendre. Après quelques boudes dans ses différents clubs respectifs, le joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun pourrait changer de nationalité, mais pourrait se frotter au règlement FIFA.

En effet, À 26 ans, le néo-attaquant du Wydad Athletic club n’a connu qu’une seule sélection avec l’équipe nationale senior du Cameroun. C’était en 2019. Il avait alors 23 ans. Ce qui rend impossible son changement de nationalité sportive. Car, selon le nouveau règlement FIFA, seul un joueur moins enregistré moins de quatre sélection avec son pays, et que sa dernière sélection ait été enregistré avant 21 ans pourra modifier sa nationalité sportive 3 ans après la date de cette dernière sélection.

Une situation qui complique ainsi la possibilité de voir Lamkel Ze suivre les pas de Samuel Nlend et ainsi prendre une nouvelle nationalité sportive. Devenir donc togolais pour Didier Lamkel Ze ne pourra pas lui permettre de porter les couleurs des éperviers du Togo.

Dans le détail, les nouveaux critères permettant à un joueur de changer de nationalité sportive sont les suivants:

  • Avoir moins de 21 ans lors du dernier match disputé avec la précédente équipe nationale;
  • Ne pas avoir disputé plus de trois matchs avec l’équipe A de la précédente équipe nationale;
  • Que trois ans se soient écoulés depuis le dernier match disputé avec la précédente équipe nationale;
  • Ne pas avoir disputé de match de phase finale avec la précédente équipe nationale.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils