Actualités

Can U23 2023: Le Cameroun attaquera la décision de la CAF au TAS

Published on

La confédération africaine de football a donner raison au gabon suite à son appel compte tenu de sa disqualification de la CAN U23 2023. Une décision qui écarte le Cameroun de la compétition.

Cependant, dans le communiqué de la CAF, cette décision ne permettait plus au Cameroun de contester au niveau de l’instance dirigeante du football africain. Le Cameroun avait alors dix jours pour saisir le tribunal arbitral du sport. Au lendemain de cette décision, la fédération camerounaise de football a pour la première fois réagi suite à cette affaire. Sûr d’avoir des preuves tangibles, l’organe dirigé par Samuel Eto’o a déjà déposé un recour au tribunal arbitral du sport (TAS).

À 14 jours du début de la compétition, on reste dans un flou total. On ne sait toujours pas qui du Cameroun et du Gabon participera à la compétition. Selon certaines indiscrétions, la CAF s’est réunie hier suite à cette décision de la commission d’appel. Plusieurs membres sont surpris de la décision. Le secrétaire général de l’instance est pointé du doigt suite à cette décision qui vise à écarter le Cameroun.

Alors que les Lions U23 devait quitter le Cameroun dans la matinée de vendredi pour continuer à se préparer pour la compétition, cette décision de la CAF a refroidi et oblige la FECAFOOT à revoir son plan de préparation.

Popular Posts

Quitter la version mobile