Après la victoire (2-3) à Luanda, les Lions indomptables espoirs accueillaient les Palancas Negras espoirs pour la manche retour des qualifications de la coupe d’Afrique des nations U23.
À cet effet, avec les suspension de plusieurs éléments, Guy Feutchine a dû modifier son effectif afin d’assurer la qualification des Lions indomptables pour le prochain tour. Alors qu’il a maintenu pratiquement la même defense que la rencontre aller, le sélectionneur espoir a modifié son milieu de terrain. Il a décidé d’utiliser Étienne Eto’o en position de meneur de jeu, juste devant Kaïba Djawal et Brice Ambina. Dans cette rencontre, on a vu des Lions indomptables entreprenants avec un forte possession de balle. Avec quelques situations de Patient Wassou, Etienne Eto’o et Kameni, les Lions indomptables vont buter sur un grand gardien angolais. La première mi-temps va se terminer sur un score vierge 0-0.
En seconde période, les angolais vont venir avec beaucoup d’energie et pousser le bloc équipe des Lions indomptables espoirs à reculer. Sur une contre-attaque mené par Patient Wassou le ballon va revenir sur Etienne Eto’o seule au second poteau et il va buter sur un défenseur. La suite de la rencontre sera marqué par des situations et une gestion des Lions indomptables U23 pour arracher la qualification pour le prochain tour.
Ainsi, qualifié, les Lions indomptables U23 restent en vie vers le chemin pour la coupe d’Afrique des nations U23. Au prochain tour le Cameroun fera face au Gabon pour tenter d’arracher la qualification pour Maroc 2023.
Lire aussi: