Connect with us

Actualités

La Fécafoot à court de liquidités ?

La Fécafoot semble être au fond du gouffre financier. En effet, après Bamboutos de Mbouda, qui réclame près de 90 millions de FCFA à l’instance, ce sont les arbitres qui envisagent stopper leur participation aux championnats et réclament près de 300 millions de FCFA à la Fédération Camerounaise de Football.

Lundi dernier, dans un communiqué adressé au Président de la Fécafoot, Bamboutos de Mbouda a manifesté son retrait du championnat Elite One du Cameroun. Après Djiko FC de Bandjoun du capitaine Joseph Feutcheu, qui a décidé de se retirer de toutes les activités liées au football camerounais et de retirer son club de la MTN Elite Two, le football camerounais enregistre un second désistement. Dans ce cas précis de Bamboutos de Mbouda, on se plaint du non-respect des engagements, de la Fédération Camerounaise de football.


Le volet financier remonte sur la table et la Fécafoot semble être sur le banc des accusés. En effet, en dehors des quotes parts liées au sponsoring que la Fédération Camerounaise de Football conditionne avec les preuves de payement des salaires des joueurs, du côtés de Bamboutos de Mbouda, on réclame la récompense de vainqueur de la Super Coupe du Cameroun ainsi que l’enveloppe prévue pour la deuxième place au championnat Elite One 2022-2023. « Nous avons été super champion du Cameroun, il y avait une cagnotte de 50 millions que nous n’avons jamais reçu. Nous avons été vice-champion du Cameroun, nous avons jamais reçu les 25 millions prévus » a déclaré le Directeur Général de Bamboutos de Mbouda au micro de RFI.

En dehors de Bamboutos de Mbouda, plusieurs autres clubs sont dans cette situation, où les fonds qui leur sont normalement destinés, sont bloqués par la Fécafoot. Si l’instance dirigée par Samuel Eto’o s’appuie du manque de justificatif de ces clubs du payement des salaires des joueurs, la situation des arbitres, montre bien évidemment que la situation financière à Tsinga n’est peut-être pas au beau fixe. En effet, les hommes en noir ont une nouvelle fois lancé un ultimatum à la Fédération Camerounaise de Football.

Lire aussi : Elite One : Bamboutos de Mbouda se retire du championnat camerounais

Ces derniers menacent une nouvelle fois de cesser les activités, si la Fécafoot ne règle pas leurs honoraires. Ceux-ci ne réclament pas moins de 300 millions de FCFA à la Fécafoot. Pour la moment, c’est le calme de cimetière du côté de la Fédération camerounaise de football. Aucun communiqué n’a filtré pour éclairer l’opinion publique, sur ces menacent, que ce soit de certains clubs ou des arbitres. On reste serein et compte sur un rétropédalage habituel de ces plaignants, qui n’arrivent pas à aller au bout de leurs plaintes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − sept =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités