
La Guinness Super League est l’une des ligues, si ce n’est la ligue la mieux organisée du Cameroun. La 5e saison de ce championnat féminin de première division du Cameroun débute le 30 novembre 2024.
En prélude au lancement de la saison 5 de la Guinness Super League, l’entreprise Guinness qui est le sponsor officiel de cette ligue féminine du Cameroun, a opéré à une dotation en équipement aux clubs qui participeront à cette saison 2024-2025 du championnat camerounais féminin de première division. Cette cérémonie a eu lieu jeudi 21 novembre 2024 au siège de la Fédération Camerounaise de Football. On parle de 600 maillots, 300 sacs de sport, 300 sacs de voyage et 240 ballons, qui ont été partagés de façon équitable à chaque clubs qui participeront à la saison.
Après avoir fait le calcul, on a observé que chaque clubs a reçu 50 maillots, 25 sacs de sport, 25 sacs de voyage et 20 ballons. Ce n’est pas la première fois que Guinness offre des équipements à des clubs qui évoluent dans la Guinness Super League. Dès son lancement en 2020, l’entreprise avait déjà fait une dotation en équipement, aux clubs participants. Tout est désormais prêt pour le lancement de l’un des meilleurs championnats de football féminin en Afrique. On d’ailleurs pu le remarquer au cours de la coupe du monde féminine U20, où des joueuses de la GSL comme Naomi Eto, Raïssa Toko Njoya pour ne citer que celles là, ont rayonné.
Les images de la cérémonie de dotation en équipement des clubs de la Guinness Super League
