Actualités

FÉCAFOOT : Samuel Eto’o scelle le sort du SYNAFOC dirigé par Geremi Njitap

Published on

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) vit certainement ses dernières heures. En effet, dans les prochains jours, la Fédération Camerounais de Football envisage de lui retirer son agrément.

Ancien footballeuret coéquipier de Samuel Eto’o, Geremi Njitap est dans le collimateur du président de la Fédération Camerounaise de Football. Le divorce semble désormais total entre les deux hommes, qui ont souvent été proches en sélection nationale du Cameroun. En effet, Samuel Eto’o souhaite écarté les Syndicats des Footballeurs dirigé par Geremi Njitap. Fondée en 1996, l’AFC (aujourd’hui devenue SYNAFOC, Syndicat national des footballeurs camerounais) est le syndicat camerounais, qui défend et représente les droits et les intérêts des footballeurs évoluant au Cameroun. Le SYNAFOC compte plus de 2 400 adhérents.

Au décès de David Mayebi, Geremi Njitap qui a été élu président du SYNAFOC. Un poste qu’il occupe depuis 2016. Cependant, depuis sa sortie sur la CRTV, où il avait déclaré qu’être un ancien grand joueur ne signifie forcément pas qu’on sera un grand dirigeant, l’ancien joueur de Chelsea, parallèlement président de FIFPRO Afrique a signé son arrêt de mort et est dans le collimateur de Samuel Eto’o qui ne voit plus en lui un soutien. C’est dans cette optique qu’il a soutenu la création de l’Association Nationale des Footballeurs Camerounais l’ANFC. Une association qui entend remplacer le SYNAFOC et mieux représenter les joueurs.

Si pour le moment, l’Association en question fonctionne sans agrément, les choses pourraient s’accélérer dans les prochains jours. En effet, alors que des travaux de fin d’année du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football ont débuté ce vendredi, le ton a été donné pour le retrait de l’agreement au SYNAFOC. Le comité exécutif, à l’unanimité des membres présents, recommande aux membres de l’Assemblée Générale le retrait de l’agrément comme membre de la FECAFOOT au Syndicat National des Footballeurs Camerounais. Le SYNAFOC devrait être remplacé par l’Association Nationale des Footballeurs Camerounais dirigée par Lucien Mettomo.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile