
Nommé en novembre dernier, l’ancien arrière latéral des Lions indomptables, Benoît Angbwa vient de démissionner de son poste de secrétaire général adjoint de la Fédération Camerounaise de Football. L’ancien coéquipier de Samuel Eto’o vient donc de quitter la FÉCAFOOT.
La Fédération Camerounaise de Football vient d’enregistrer une unième démission. En effet, après Parfait Siki, Benjamin Didier Banlock, Benjamin Pondy… etc, c’est au tour de l’ancien Lion indomptable Benoît Angbwa de laisser le navire FÉCAFOOT. La nouvelle est tombée ce lundi et Benoît Angbwa démissionne de son poste de secrétaire général adjoint de la FECAFOOT et évoque ses relations tendues avec l’actuel SG comme motivation majeure :
« J’ai l’honneur de vous faire part de ma démission au poste de secrétaire général adjoint de la FECAFOOT. Cette décision mûrement réfléchie est motivée par les conditions de travail devenues exécrables et incompatibles avec l’exercice efficace de mes missions en raison du harcèlement moral et psychologique dont j’ai été victime de la part du secrétaire général en fonction » peut-on lire dans la lettre écrite par l’ancien joueur de Fovu de Baham au Président de la Fédération Camerounaise de Football.
Pour rappel, Benoît Angbwa avait commencé à travailler la Fédération Camerounaise de Football comme coordonnateur des sélections nationales du Cameroun. Un poste qu’il a occupé pendant tout le bail de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables. Par la suite, il sera reconduit dans le staff technique de Samuel Eto’o, suite à la nomination de Marc Brys. Cependant, après quelques mois de batailles entre la Fédération Camerounaise de Football et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, l’ex lillois fait les frais du staff technique consensuel des Lions indomptables.
L’ancien arrière lateral droit des Lions indomptables est finalement remplacé par un autre ancien latéral de la sélection nationale, Timothée Atouba Essama. C’est ainsi que Samuel Eto’o prend le soin de lui trouver une place à la Fédération Camerounaise de Football, au moment de la restructuration de son secrétariat général. À cet effet, le 15 novembre 2024, Benoît Angbwa est nommé secrétaire général adjoint d’Isaac Mandong, qui est promu secrétaire général en remplacement de Blaise Djounang. La cohabitation entre les deux hommes n’a que durée un peu plus de 3 mois et Benoît Angbwa a pris la poudre d’escampette.

Lire l’actualité de la fédération camerounaise de football en cliquant ici camerfoot-infos.com/news/fecafoot/
