On jouait mercredi pour la 24èmr journée du Championnat MTN Elite Two. Avec sa victoire face Aigle Royal du Moungo (2-0), Victoria United est assuré de terminer premier et champion du championnat de deuxième division du Cameroun.
Une satisfaction pour son président qui prévoit offrir entre 250 000 FCFA et 500 000 de salaire pour les joueurs du club du sud ouest la saison prochaine. Victoria United évoluera donc en Elite One la saison prochaine après plusieurs années à des échelons au dessous. Par contre, c’est le calvaire pour le Tonnerre de Yaoundé. En effet, après sa descente en Elite Two il y a de cela deux ans, le Club qui a connu des joueurs comme Roger Milla, Georges Weah ou encore Rigobert Song va désormais évoluer en ligue régionale du centre.
Le batailles au sein de l’administration du club depuis près de 15 ans ont donc eu raison du club de Mvog-Ada. C’est donc la chute libre consommée de l’un des plus grands clubs de l’histoire du Cameroun qui suit les pas de l’Oryx de Douala premier vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.