Connect with us

Actualités

Salaire Elite One & Two: Seulement trois clubs sont Ok

Le syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) vient de rendre public la situation des clubs d’Elite One et  Two, sur les salaires des joueurs.

Samuel Eto’o a été élu président de la fédération Camerounaise de football en Décembre 2021. Dès sa prise de fonction, l’ex-capitaine des Lions indomptables à mis le bien être du joueur au centre de ses préoccupations. Ainsi, il a fait des pieds et des mains pour ramener des sponsors dans le football Camerounais.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après la signature de certains partenariats, pour les championnats d’Elite Camerounais, la FÉCAFOOT reverse ces subventions liées aux sponsoring aux clubs. Cependant, en retour elle exige à ces clubs le bien être des acteurs, les joueurs. Dans ce sens, l’organe dirigée par Samuel Eto’o travaille en étroite collaboration, avec le SYNAFOC qui traque la situation de chaque joueur. Pour la Saison 2022-2023, la situation est alarmante.

En effet, selon les rapports du SYNAFOC, seulement trois clubs sur 35 (22 Elite One et 13 Elite Two), ont respecté les engagements liés au salaire des joueurs. Il s’agit en l’occurrence de Coton Sport de Garoua, de Victoria United et de Stade Renard de Melong. Une preuve, que le football d’Elite au Cameroun est loin d’être professionnel.

More in Actualités

P