Elite One

Pour Tigana, Franck Atsama n’avait pas le niveau pour le Victoria Guimaraes

Published on

Franck Atsama, défenseur central passé par Bamboutos de Mbouda est de retour au Cameroun. Annoncé avec insistance du côté du Portugal, il n’a finalement pas signé et a rejoint l’AS Fortuna de Mfou.

Alors qu’il était annoncé du côté de Victoria Guimaraes dans le championnat portugais, Franck Atsama n’a finalement pas signé au Portugal et est retourné au Cameroun où il s’est engagé avec l’AS Fortuna de Mfou. L’agent du joueur (Tigana) a évoqué les contours de cette échec du transfert de l’ex joueur de Bamboutos de Mbouda : « Le football en Europe a certaines exigences à certains niveaux. Tu ne peux pas t’en sortir si tu ne maîtrises pas les bases du ballon. Franck n’était pas assez bon pour cette équipe, et ce que nous pouvions faire, c’était de le faire revenir au Cameroun pour travailler afin de s’améliorer. » a-t-il expliqué.

Par la suite, Tigana a expliqué qu’il croit au changement, avec la nouvelle formule du championnat de première division du Cameroun : « Premièrement, vous le savez, notre championnat n’était pas très compétitif. Maintenant, vous allez voir autre chose, car ils vont désormais jouer 30 matchs. Atsama est un grand joueur avec une grande morphologie, mais il lui manquait quelque chose à ce niveau : la compétitivité. » a-t-il conclu.

Actuellement en stage avec la sélection nationale local les Lions A’, Franck Atsama n’a pour le moment pas joué de match d’Elite One cette saison avec son nouveau club. Il sera compliqué qu’il rejoigne l’AS Fortuna avant janvier, car la sélection nationale A’ affrontera la République Centrafricaine les 22 et 28 décembre, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Sauf libération, il ne sera pas disponible pour son club jusqu’en janvier 2025.

Click to comment

Popular Posts

Copyright © 2021 - 2024. Droits reservés à Camerfoot-infos. Réalisé par Steve Wilfried Yomba