Le Coton Sport de Garoua n’a pas atteint ses objectifs au cours de la dernière saison. En effet, champion du Cameroun lors des saisons 2021- 2022 et 2022-2023, les cotonniers ont laissé filer leur titre la saison dernière, au profit de la Victoria United de Limbe.
Même en coupe du Cameroun, Coton Sport de Garoua s’est fait larguer et éliminé en 32e de finale. C’est donc une saison blanche, sans qualification en coupe africaine que le Coton Sport a vécu. De ce fait, plusieurs changements ont été amorcés, avec l’arrivée de Bonaventure Djonkep à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première. Sur le marché des transferts Coton Sport sera actif et suit déjà plusieurs joueurs. Comme la Dynamo de Douala, le club du septentrion souhaite s’attacher des services de Boris Mfoumou. L’attaquant de l’AS Fortuna qui a brillé la saison dernière plaît aussi à Fauve Azur. De plus, il faudra aussi fait face à la concurrence extérieure sur le dossier Boris Mfoumou qui pourrait directement filer en Europe.
Le Coton Sport de Garoua suit aussi deux autres joueurs. En effet, Frank Ntsague de YOSA de Bamenda et Conrad Njuma d’ISOHSA de Limbe sont aussi sur les tablettes de l’équipe vitrine du septentrion. Si il va falloir faire face à la concurrence, il ne faut pas oublier que le Coton Sport de Garoua a les moyen et le prestige de faire face à tous les clubs d’Elite One. D’ailleurs, un budget de plus 700 millions de FCFA est prévu pour la saison à venir, avec une bonne somme pour le mercato.