Actualités

Elite One : Wilfried Nathan Doualla et Richmond Nji finalement qualifiés à jouer les play-offs

Published on

Les play-offs du championnat Elite One du Cameroun débutent ce vendredi. La fédération camerounaise de football a rendu public la liste définitive des joueurs qualifiés à disputer la dernière phase de la compétition.

Au coeur d’un scandale sur la double identité qui aurait même pu salir l’image de la sélection nationale du Cameroun, vu qu’il était à la CAN 2023 avec les Lions indomptables, Wilfried Nathan Doualla vient d’étre blanchi par l’instance fédérale du football camerounais. Son club le Victoria United a fourni des preuves tangibles, demontrant que Alexandre Bardelli n’est pas Wilfried Nathan Doualla. Selon Opopo, le fameux Alexandre Bardelli qui a été interrogé par le journal Le Monde il y a deux ans, est le frère ainé de Wilfried Nathan Douala et est déjà décédé.

Une théorie validée par la Fédération Camerounaise de Football. Ainsi, Wilfried Nathan Doualla n’est pas détenteur de double identité et peut sereinement poursuivre sa carrière. Le joueur de bientôt 18 ans qui est convoité par Le Havre et LOSC Lille va se concentrer sur les objectifs du club qui visent à gagner le championnat national de première division du Cameroun. Il pourra aussi compter sur le soutien de son coéquipier meilleur buteur du club Richmond Nji qui a aussi été blanchi par la FECAFOOT. Les deux pièces essentielles de Victoria United sont donc aptes pour le tournoi final, bien que Victoria United est toujours dans les contentieux et ne sait pas s’il va jouer le titre.

Par ailleurs, sur les 62 joueurs inculpés pour cette affaire de double identité, plusieurs joueurs ont été blanchis et vont participer aux play-offs. Ceux qui n’ont pas pu apporter des justificatifs sont suspendus par la Fédération Camerounaise de football à titre provisoire. Une information confirmée par un communiqué du sécrétaire général Blaise Djounang.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile