Actualités

Elite One : Victoria United s’envole vers le titre de Champion du Cameroun

Published on

Ce Samedi, on jouait pour l’avant dernière journée des Play-offs pour le titre du championnat MTN Elite One du Cameroun, avec un alléchant Victoria United Coton Sport de Garoua.

Dans le même temps de ce multiplex, Canon de Yaoundé qui est assuré de ne pas remporter le championnat, faisait face à YOSA de Bamenda. Deux rencontres, qui ont fait bouger les choses au classement de ces play-offs Up du championnat Elite One du Cameroun. En effet, Nathan Doualla et ses coéquipiers ont réalisé un très gros et spectaculaire match face au Champion en titre le Coton Sport de Garoua. Si Richmond Nji a ouvert le score pour Opopo, c’est une action très bien construite par le noir et blanc, qui va voir Jude Enow bien servir Nathan Doualla qui fera le break (2-0, 35e min). Un but qui permet à Victoria United, aussi solide de partir à la pause avec cette avantage.

Du retour des vestiaires, Coton Sport, va pousser, mais sans jamais reduire le score et revenir dans cette partie. Eliminer de la ligue des champions de la CAF, depuis le premier tour préliminaire, Coton Sport de Garoua voit ainsi le championnat lui echapper. Les cotonculteurs, avec 9 points, ont dit adieux au sacre en tombant face à Opopo. Dans le même temps, YOSA de Bamenda qui s’est incliné face à Canon de Yaoundé a perdu la tête du championnat.

Les jaunes et verts qui comptent 10 points, se voient dépasser par Victoria United qui compte desormais 12 points et n’a que besoin d’une victoire lors de la dernière journée pour remporter le championnat. Comme l’avait prédit son president Valentin Nkwain au début de la saison, Victoria United sera peut-être champion du Cameroun.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile