Lors de la 5ème journée de Championnat MTN Elite One, alors que l’équipe recevait Apejes de Mfou, Victoria United ne s’est pas présenté au Centunary Stadium de Limbé.
Après une victoire encourageante face à Fauve Azur Elite (1-2), lors de la première journée, Opopo a enregistré trois défaites consécutives. La dernière en date, était lors de la rencontre de la quatrième journée, face à Fovu Club de Baham. Une rencontre où un penalty jugé litigieux a poussé les joueurs de Victoria United, sur un instruction de leur président, d’interrompre la partie. Après 12 minutes, le penalty sera transformé, et Victoria United va s’incliner sur le score de (2-1).
Attendu au Centunary Stadium de Limbe ce samedi, où ils recevaient Apejes de Mfou, pour la rencontre de la 5ème journée du championnat Elite One, les joueurs et encadreurs de Victoria United ne se sont pas présentés. Selon plusieurs sources, se plaignant de l’attitude des arbitres à l’encontre de son équipe, c’est Valentin Nkwaim qui aurait empêché ses joueurs de faire le déplacement du Stade, 2h avant la rencontre.
Celui-ci aurait déclaré qu’il comptait, comme Njalla Quan Henry l’a fait avec la Njalla Quan Sport Academy, rétirer son équipe des activités de la FÉCAFOOT. Si un chantage était évoqué, les choses ont pris une autre allure ce lundi. Après une reunion, Valentin Nkwaim aurait libéré ses joueurs, et décidé de rétirer son équipe de l’Elite One…ce qui signifierait ainsi, que Victoria United serait forfait général.