Actualités

Elite One : Union de Douala entame bien son opération maintien, Aigle Royal offre un point aux Astres

Published on

Les play-offs du championnat MTN Elite One du Cameroun ont débuté ce vendredi. Alors qu’ils ont failli repondre aux abonnés absents, les Nassaras Gamakaï de l’Union de Douala ont plutôt bien débuté leur opération maintien en Elite One.

En effet, à quelques heures de la rencontre, Emmanuel Doumbe Bosso et ses poulains avaient décidé de ne pas prendre la route de Yaoundé vendredi matin, à cause des problèmes de salaires impayés. C’est finalement aux environs de 10h, après plusieurs tractations que l’équipe 5 fois champion du Cameroun a décidé de rallier la capitale politique du pays. Aux environs de 15h, les Nassaras Gamakaï ont directement rallié le Stade Militaire de Ngoa-Ekelle, ou ils affrontaient Avion Académie du Nkam. Très interessant dans le jeu, avec des phases digne d’une équipe travaille, l’Union de Douala va ouvrir le score en première période, grace à un super but de la tête de Tchoua.

Ce but sera d’ailleurs le seul dans ce derby régional de la région du littoral. L’Union de Douala s’impose donc 1-0 malgré cette journée mouvementée et entame bien sa course pour le maintien. À noter qu’en levé des rideaux, Aigle Royal de la Menoua a été tenu en echec par les Astres de Douala (2-2). Malgré le but du joueur passé par l’Académie Binya Marcelin Adimana, l’oiseau rare de la Menoua n’a pas pu conserver son score de 2-1, suite à une erreur de son gardien qui a montré d’enormes lacunes dans son jeu au pied.

Classement dans le Groupe A des play-offs pour le maintien après la 1ère journée

1️⃣ Union de Douala (3 points)
2️⃣ Aigle Royal (1 point)
3️⃣ Les Astres de Douala (1 point)
4️⃣ Avion du Nkam (0 point)

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile