Actualités

Elite One : Une sanction sur YOSA de Bamenda rapproche Victoria United du titre

Published on

On joue ce jeudi pour la 7e et dernière journée des play-offs Up du championnat Elite One du Cameroun. Une sanction sur YOSA de Bamenda écarte les jaunes et verts de la course au titre et rapproche un peu plus Victoria United.

En effet, alors que Bosco Nchindo et ses partenaires comptaient 10 points au marquoire, une décision de la commission d’homologation vient de retirer 3 points à l’équipe de Bamenda. Pour cause, les échauffourés sur les arbitres, lors de la défaite face à Canon de Yaoundé, lors de la rencontre de la 6e journée de ces play-offs. Une décision qui est une bonne nouvelle pour Victoria United. Si Opopo etait condamné à la victoire face à Stade Renard de Melong pour être certain de gagner le 64e championnat Elite One du Cameroun, ils vont automatiquement gagner en cas de match nul face à Stade Renard de Melong.

Nathan Doualla et ses coéquipiers ne seront plus inquiétés par une victoire de YOSA de Bamenda qui avec 7 points avant ces rencontres ne pourra plus atteindre Opopo. Néanmoins Jude Enow et ses partenaires doivent éviter une defaite face à Stade Renard de Melong qui reviendrai à hauteur de Victoria United et sera champion à la difference particulière. Rendez-vous donc ce jeudi à 16H au Stade Mbappe Leppe pour cette rencontre qui represente une finale du 64e championnat de première division du Cameroun.

Classement Play-offs Up Elite One avant la dernière journée

1er Victoria United (12 points)
2e Stade Renard de Melong (9 points)
3e Coton Sport de Garoua (9 points)

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile