Dans un point de presse ce vendredi, le Synafoc a rendu public les resultats de son enquête sur le payement des salaires des joueurs évoluants en Elite One.
En effet, a l’issue d’une tournée de Gérémi Njitap, président du Synafoc, les resultats sont alertants au sein du football professionnel de premier niveau au Cameroun. Sur les 19 clubs évoluant en Elite One, seulement 07 clubs ont respecté les clauses contractuels envers les joueurs. Il s’agit en l’occurence, du Canon Sportif de Yaoundé, de Coton Sport de Garoua, de Stade Renard de Melong, de PWD de Bamenda, de Colombe de Sangmelima, de Victoria United et de Fauve Azur Elite de Mimboman.
Ce qui est grave c’est que des clubs comme Apejes de Mfou, Les Astres de Douala, Avion du Nkam et UMS de Loum sont pratiquement recalcitrants et respectent à peine les 1/5 de ce qui est recquis en terme d’exigences. Le Synafoc informe donc que c’est à la fédération Camerounaise de Football de prendre ses responsabilité et faire respecter les décisions qui seront prises dans les prochains jours.