Le championnat national MTN Elite One du Cameroun débute ce mercredi du côté de Yaoundé. Un Championnat que Samuel Eto’o a tenu à ce qu’il se joue.
En effet, alors que depuis quelques mois, la fédération Camerounaise de football a fixé des exigences pour les clubs professionnels du Cameroun, aucun club n’a réellement respecté ce cahier de charge aux normes CAF : « Aucun club au Cameroun ne remplit les critères nécessaires d’octroi de la licence CAF » a déclaré Abdoulaye Abdou Razak, le président de la commission des compétitions nationales et internationales à la FÉCAFOOT.
Ainsi, le president de la FÉCAFOOT Samuel Eto’o a souhaité pour la toute dernière fois de donner une opportunité aux clubs d’avoir une année de transition en jouant la carte de la clémence : « Le président de la FÉCAFOOT nous a demandé d’être Clement pour cette saison compte tenu du contexte. De prendre la craie du pédagogue et non celle de la dictature. La saison 2023/2024 est la dernière année de la clémence. Nous allons adresser les correspondances à chaque club dès le 26 -09-2023 qui vont dans le sens de s’arrimer véritablement aux exigences CAF.» a conclu Abdoulaye Abdou Razak sur Ndamba Web.
La balle est donc desormais entre les mains des responsables de clubs. On ne souhaiterait pas entendre autre chose la saison prochaine. Samuel Eto’o a joué le rôle de père de famille, qui tend la main pour le bien et l’intérêt du Cameroun.