On jouait pour l’avant dernière journée du Championnat MTN Elite One ce samedi. À la lutte pour une place pour les play-offs pour le titre, le Canon de Yaoundé et le Coton Sport de Garoua ne se sont pas loupé.
Leader de la Poule (32 point avant cette rencontre), le Kpakum recevait Aigle de la Menoua au Stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Avec le public acquis à sa cause, les mek ok-megondai se sont imposés (2-0) avec un nouveau but de Mahop qui reprend la tête du classement des buteurs du championnat (11 buts). Avec cette victoire, le Canon de Yaoundé compte désormais 35 points et devra encore lutter lors de la dernière journée pour arracher sa qualification pour les play-offs.
En effet, le Canon de Yaoundé lutte pour les play-offs avec Coton Sport de Garoua et UMS de Loum. Recevant PWD de Bamenda à Garoua, le Coton Sport de Garoua s’est aussi imposé 2-0 et reste avec 33 points au contact de Canon de Yaoundé. Dans le même temps, UMS de Loum s’est bien aussi imposé (1-0) face à Eding Sport de la Lekié et compte 33 points dans cette poule A du Championnat MTN Elite One. Tout se jouera donc à la dernière journée dans cette poule.
Le Canon de Yaoundé se déplace et fera face à Colombe de Sangmelima avec pour mission de s’imposer. Le Coton Sport de Garoua se déplace aussi et affrontera Stade Renard de Melong. Dans le même temps UMS de Loum ira à l’Ouest du pays pour faire face à Djiko FC de Bandjoun. Des rencontres à haut risque qui se joueront dans un atmosphére de tension.