On a joué pour la suite de la troisième journée du championnat Elite One du Cameroun ce jeudi. La Panthère de Bangangté s’est relancée en s’imposant face à l’AS Fortuna de Mfou.
Après deux défaites lors des deux premières journées du championnat MTN Elite One du Cameroun, la Panthère du Ndé avait à cœur de stopper l’hémorragie ce jeudi. Pour cela, il fallait au moins récupérer un point lors de son déplacement à Yaoundé pour faire face à l’AS Fortuna. Un point qui représenterait le tout premier point de Nzuimanto qui était jusque là le seul club n’ayant pas marquer de point dans ce 65e championnat de première division du Cameroun. Dans cette rencontre très serrée, tout s’est joué en deuxième mi-temps, après une première mi-temps fermée.
C’est la Panthère du Ndé qui va réaliser un bon démarrage de cette seconde période. En effet, à la 50e minute, David Ngondo va ouvrir le score pour le club de Bangangté. Un but qui marque le premier but de la Panthère du Ndé dans ce 65e championnat du Cameroun de première division. Il s’offrira ensuite un doublé 09 minutes plus tard pour permettre à Nzuimanto de faire le break. Un but qui permettra à la Panthère de jouer avec beaucoup plus de tranquillité. Néanmoins, l’AS Fortuna va relancer la partie à la 70e minute. C’est Marc Tsala Ndi qui va réduire le score. On se dit alors que les rouges ont les moyens pour revenir.
Malheureusement, ils ne parviennent pas à recoller au score et s’incline (2-1) à domicile. Une deuxième défaite consécutive pour l’AS Fortuna qui avait pourtant bien démarré la saison en s’imposant sur la pelouse de Gazelle. La Panthère de Bangangté quant à elle respire en fin et lance peut-être sa saison avec cette première victoire.