Après plusieurs mois sans pouvoir vivre le football local, les choses ont désormais pris forme avec le lancement du championnat Elite One du Cameroun. Dans un atmosphère de symbiose, on a pu vivre une ouverture de l’Elite One que l’on peut qualifier de gigantesque.
Avec des colorations defini par le sponsors officiel MTN, l’Aréna de Mbouda présentait un visage digne du football professionnel. Devant un public qui a repondu aux abonnés présents on a pu voir un défilement des légendes du football camerounais tous unis pour une ouverture exceptionnelle.
De Roger Milla, en passant par Samuel Eto’o on a pu obtenir une présence massive de plus 4000 spectacteurs venu vivre la probable renaissance du football camerounais. Nouvellement nommé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song et l’ensemble de son staff technique ont eux aussi repondu présent.
Malgré le mauvais état de la pelouse qui est selon nous le seul bémol on a pu vivre une rencontre dans un atmosphère électrique. Avec une première periode plutôt brouillonne, l’équipe local de Bamboutos de Mbouda a su trouver la solution en seconde periode. Grace à un but de Koppi Mani, il ont réussi à s’imposer 1-0 face aux récent vainqueur de la coupe du Cameroun PWD de Bamenda.