On jouait ce mercredi pour quelques matchs avancés de la 8e journée du Championnat Elite One du Cameroun. Gazelle Football Academy de Garoua en a profité pour s’imposer face à Stade Renard de Melong et mettre la pression sur la Colombe du Dja et Lobo.
Ce mercredi, Gazelle Football Academy de Garoua a confirmé son bon démarrage de la saison. En déplacement à Melong pour affronter Stade Renard de Melong, les poulains d’Alioum Kada n’ont pas baissé leurs standards. En effet, après avoir enregistré 4 victoires et un match nul sur les 5 derniers matchs, Gazelle a enregistré sa 5e victoire sur les 6 derniers matchs. C’est grâce à des buts de Marius Kalgon Kada et de Mael Fernandez que la Gazelle de Garoua s’est imposée (0-2) face à Stade Renard de Melong. Avec cette victoire, Serge Daura et ses coéquipiers comptent désormais 17 points en 08 matchs et prennent provisoirement la tête de ce championnat Elite One, à la différence de buts devant la Colombe du Dja et Lobo qui compte un match de moins.
Coton Sport de Garoua se relance et plonge Union de Douala dans la crise
Coton Sport face à Union de Douala
Au cours de cette même journée, le Coton Sport de Garoua se déplaçait à Douala pour y faire face à Union de Douala. Une équipe de Coton Sport qui avait pour ambition de se relancer dans la course au titre, face à une équipe d’Union mal au point. La rencontre a tourné à la faveur des cotonculteurs, portés par un très gros match de la star Nchindo John Bosco. En effet, l’international camerounais a inscrit un doublé (08e et 79e min), pour permettre au Coton Sport de s’imposer (0-2) face aux Nassaras Gamakaï. Une victoire qui place l’entraîneur adverse Anicet Mbarga Foe sur un siège éjectable. De son côté, le Coton Sport se relance dans la course au titre.