Ce dimanche, on jouait pour certaines rencontres de la 5e journée du championnat Elite One du Cameroun. Au menu, on avait droit cinq rencontres, avec un choc anglo-saxon qui mettait aux prises, PWD de Bamenda à Victoria United de Limbé.
Victoria United remporte le duel anglo-saxon face à PWD de Bamenda
Victoria United lors de son match Elite One face à PWD
Un duel anglo-saxon peu couru par le public, car malgré le fait qu’elle jouait comme équipe locale, PWD de Bamenda n’est sur ses terres. Cette rencontre a tourné en la faveur d’Opopo, qui grâce à un doublé de Rayan Tetego (11e et 23e min) et un but de Jauris Tchana (65e min) s’est imposé (1-3). À noter qu’à l’heure de jeu, Marcelin Adimana avait réduit le score pour PWD de Bamenda (sur penalty). Avec cette victoire, Victoria United prend provisoirement la tête de ce championnat Elite One du Cameroun, en attendant les matchs de Colombe du Dja et Lobo et du Canon de Yaoundé.
face à Aigle du Moungo, Coton Sport de Garoua se relance après sa défaite à Melong
Elite One : Coton Sport lors de son match face à Aigle du Moungo
Comme Victoria United, le Coton Sport de Garoua devait réagir de la gifle qui lui a été infligée par Stade Renard de Melong (3-0), il y a de cela une semaine. C’est dans cette optique que devant leur public, les cotonculteurs ont entamé la rencontre face Aigle Royal du Moungo. Dès la 6e minute, Monteiro Doujouma va ouvrir le score pour les locaux, dans un stade Annexe 1 au Roumde-Adja de Garoua chaud bouillant (1-0). On se dit alors qu’on est parti pour un carton plein des joueurs de Bonnaventure Djonkep. C’est sans compter sur la résilience des locaux, qui résistent et essaient d’exister en contre-attaque.
C’est à cet effet, que grâce à une réalisation du capitaine Herval Joël Ndedi Kingue, Aigle Royal du Moungo égalise à la 39e minute. Une égalisation qui plonge le Coton Sport de Garoua dans le doute. Néanmoins, l’intensité et la chaleur ont raison sur les joueurs de Aigle Royal du Moungo qui vont craquer juste après l’heure de jeu. Sur un contre mener sur le côté gauche, Issa Fadil Ousmanou va permettre au Coton Sport de Garoua de prendre l’avantage à la 64e minute (2-1). Un score que les cotonculteurs vont conserver jusqu’à la fin de la rencontre. Avec cette victoire le Coton Sport de Garoua compte désormais 8 points et met la pression sur les leaders.
Panthère du Ndé ne gagne toujours pas à Bafoussam et se fait accrocher par YOSA de Bamenda
De son côté, la Panthère du Ndé qui était sur deux victoires consécutives dans ce championnat Elite One du Cameroun a freiné à domicile face à Yong Sport Academy de Bamenda. Pourtant, c’est la Panthère du Ndé qui a ouvert le score dans cette rencontre. En effet, c’est sur penalty que Bertin Nguemaleu va donner l’avantage à Nzuimanto. Un avantage que les joueurs du Ndé vont conserver pendant la grosse partie de la rencontre. Ils vont aussi manquer d’efficacité pour faire le break. En toute fin de partie, ils se feront rejoindre par YOSA de Bamenda. C’est Mohammed Mujibu qui marque aussi sur penalty, pour permettre aux visiteurs d’arracher le point du match nul. Une mauvaise opération pour la Panthère de Bangangté qui semble avoir du mal à Bafoussam, où ils n’ont pour le moment gagné aucun de leur match considéré à domicile (02 défaites, un match nul).