En déplacement à Yaoundé, pour y faire face à Renaissance de Ngoumou, le Coton Sport de Garoua ne s’est pas loupé dans cette rencontre avancée de la 12e journée du championnat national du Cameroun Mtn Elite One.
Dans une rencontre plus ou moins équilibrée avec de belles phases de jeu des deux côtés, les cotonculteurs ont eu le plus d’efficacité. Sur un but de Ramses Donfack à 44e minute le champion du Cameroun va à la pause avec un avantage au score de 1-0. Du retour des vestiaires, les deux équipes vont se créer une multitude situation. Messomo Romaric rate un face à face avec le portier de Coton Sport de Garoua à l’issue d’une action bien orchestrée par lui même à 25 mètres des buts (65e minute), et manque l’occasion de permettre à son équipe de recoller au score.
Coton Sport de Garoua manque aussi plusieurs occasions. L’attaquant Nigerian Ebubechkwu manque deux grosses occasions, dont son face face de la 88e minutes qui trouve le portier Vladimir Laroche de Renaissance de Ngoumou. Sur la plus petite des marges, le Coton Sport de Garoua s’impose 1-0 et prend provisoirement la tête du Groupe avec 20 points, à deux points de la Colombe de Sangmelima qui reprend en compétition le week-end prochain.A