Actualités

Elite One: Colombe de Sangmelima et une défaite à double conséquence

Published on

Recevant Renaissance de Ngoumou pour la 10ème journée du Championnat MTN Elite one et l’avant-dernière rencontre de l’année, La Colombe de Sangmelima a réalisé une mauvaise performance.

Première période équilibré malgré l’ouverture du score précoce de la Colombe

Pourtant, le club du Dja et Lobo a rapidement ouvert le score à la 2ème minute de ce match, par l’entremise de Boukar. Une ouverture du score qui met les locaux dans une confiance et beaucoup d’assurance. C’était sans compter sur la réaction de Renaissance de Ngoumouu qui joue avec intensité et impose une grosse bataille au leader de la poule A de ce championnat. Privé de Gérome Ngom Mbekeli et Valentin Béo Bato en stage avec les A’, Colombe de Sangmelima a du mal au niveau de la dernière passe. Une grosse erreur defensive permet à Renaissance de Ngoumou de revenir (1-1). Le score restera inchangé à la pause.

UMS de Loum et Coton Sport profite cette échec et passent devant l’équipe du Dja et Lobo

La deuxième période reste équilibré et les deux équipes ont du mal à trouver des solutions. Dans arrêts de jeu, une faute grossière dans la surface du défenseur de Colombe est sanctionné. Le penalty est transformé par Mbida Mefoe qui permet à son équipe de s’imposer 1-2 face à la Colombe. Une défaite qui entraîne ainsi, une chute au classement de la Colombe (15 points) désormais devancé par UMS de Loum (17 points) et Coton Sport de Garoua (16 points) dans la poule A du championnat MTN Elite one.

TOUS LES RÉSULTATS DE LA 10EME JOURNÉE 🇨🇲

🔸 Groupe A

Eding Sport 0-1 UMS
PWD 1-2 Coton Sport
Djiko FC 2-1 Avion
Aigle Royal 1-1 Canon
Colombe 1-2 Renaissance

🔸 Groupe B

Fauve Azur 0-1 Union
YAFOOT 0-0 Fovu de Baham
Bamboutos 0-0 Gazelle
Apejes 2-0 Astres de Douala

As Fortuna 1-0 Dragon

Classement du championnat MTN Elite one 2022-2023

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils