Actualités

Elite One : Canon de Yaoundé débute mal les play-offs face à Colombe du Dja

Published on

Avec pour objectif de reconquerir le titre de champion du Cameroun 22 ans après son dernier titre, le Canon Sportif de Yaoundé a mal entamé les play-offs up ce dimanche du côté de Douala. Face à la Colombe de Sangmelima, le Kpakum s’est incliné.

Pourtant, se sont les poulains de Joseph Atangana qui ont dominé l’ensemble de la rencontre dans ce stade Mbappe Leppe de Douala. En effet, ils avaient la possession du ballon et faisaienr courir les joueurs de Richard Towa. Neanmoins, le Canon de Yaoundé a eu du mal à se créer des occasions. Par conséquent, ils se feront punir par la Colombe du Dja et Lobo.

Sur un ballon perdu au milieu de terrain, Lobe récupère et sert Batoum dans le dos de la défense. L’attaquant de la Colombe élimine le gardien et ouvre le score à la 15e minute. À ce moment, le Canon de Yaoundé augmente en intensité, mais a du mal à se montrer dangereux dans le dernier tiers du terrain. Les deux équipes vont à la pause sur ce score en faveur de Colombe de Sangmelima.

Du retour des vestiaires, on a un bis répétita. Une équipe de Canon de Yaoundé qui domine et une équipe de la Colombe qui procède par contre attaque. Si le Kpakum n’arrive pas à revenir malgré quelques situations de Bill Nsongo 56e et de Paul Henri Tchinkeu 63e, Colombe ne reussit non plus pas à enfoncer le clou. Ainsi le score à la mi-temps sera donc le score final de cette rencontre en faveur de l’équipe de Sangmelima. Une mauvaise entame de play-offs pour le Canon de Yaoundé.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile