Depuis la reprise du Championnat MTN Elite One, le Canon de Yaoundé présente un beau visage. L’arrivée de Bill Nsongo semble faire du bien au Kpakum.
En effet, formé à AS Lausanne de Yaoundé, l’attaquant de 19 ans était le capitaine de l’équipe nationale U20 du Cameroun vainqueur du récent tournoi de la Francophonie. Après avoir vu son transfert avorté du côté d’Enymba au Nigéria, Bill Nsongo est revenu au pays et s’est engagé avec le Kpakum. Depuis la reprise, l’attaquant international U20 du Cameroun livre de spectaculaires performances.
Le week-end dernier, lors du déplacement à Douala, il a scoré lors du match nul entre le Canon de Yaoundé et la Dynamo de Douala (2-2). Ce mercredi, lors de la reception de Bamboutos de Mbouda au Stade Militaire de Yaoundé, Bill Nsongo a émerveillé le public qui a fait le déplacement. Après l’ouverture de Paul Henri Tchinkeu, l’ex attaquant de Lausanne de Yaoundé a scoré un doublé permettant au Kpakum de s’imposer (3-0).
Pour ses deux premiers matchs en Elite One, Bill Nsongo fait déjà sensation avec trois buts. Des statistiques très rares pour un gamin de 19 ans. Lors des prochains matchs du Canon de Yaoundé, il sera très certainement l’attraction, et attirera les regards. À lui de repondre sur le terrain et de confirmer toute l’étendue de son talent en étant constant dans les matchs.