Relégué sur le terrain, le Tonnerre Karala club de Yaoundé va finalement évoluer en Elite Two la saison prochaine. En effet, suite à une décision de la fédération camerounaise de football, les Karala boys évitent de justesse la relégation en ligue régionale.
Cette décision a été prise ce mercredi par la Commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. Stade de Bertoua et Lausanne se voient reléguer en Ligue Régionale et devront également payer une amende de 500.000 FCFA. Pour la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot, les club sont coupables de l’interruption du match et de violence sur les arbitres.
Cependant, cette décision n’arrange pas seulement les affaires de Tonnerre de Yaoundé. En effet, la Dynamo de Douala profite aussi de cette décision de la Fécafoot. En effet, Bon Ba Djob de Dynamo de Douala retrouveront la première division camerounaise après 30 ans passés en deuxième division, grâce à cette décision contre stade de Bertoua.
Une décision qui va certainement faire parler, d’autant plus que depuis quelques jours, une nouvelle selon laquelle le président de la Fécafoot pèse de son poids pour la monter de Dynamo de Douala envahit la toile.