Actualités

Champion du Cameroun, Victoria United entre dans l’histoire

Published on

Après un début de saison compliqué, Victoria United a remporté le 64e championnat de première division du Cameroun. Un titre obtenu grâce à un penalty de Wilfried Nathan Doualla à la 85e minute, alors que son équipe était mené par Stade Renard de Melong (2-1).

Pour la toute première fois de l’histoire, Victoria United est champion du Cameroun. Un titre historique pour OPOPO, qui a écrit l’histoire du football camerounais ce jeudi 19 Avril 2024. Pour cause, l’équipe de Valentin Nkwain est la toute première équipe promu en Elite One, qui remporte le championnat, l’année suivante son accession. C’est aussi la toute première équipe qui remporte le championnat Elite Two et Elite One sur deux saisons. Une performance historique pour une équipe qui évoluait en Ligue Régionale du Sud Ouest il y a trois saisons.

Valentin Kwain qui était heureux du succès de son équipe et qui avait promis une prime de 10 millions de FCFA en cas de succès a tenu sa promesse. Le président de Victoria United a offert cette somme à ses joueurs à l’issue du match nul (2-2) face à Stade Renard de Melong, synonyme de titre de champion du Cameroun. L’équipe va défiler à Limbe avec le trophée ce vendredi et le présenter aux populations de la ville de Limbe. Une ville où les populations doivent se préparer à soutenir leur équipe et à se mobiliser pour faire le plein du Stade de Ngueme, pour les matchs de Ligue des champions de la CAF.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile