
Le football camerounais est frappé par la question de double identité depuis l’annonce de la fédération camerounaise de football sur la situation de fraude sur l’identite de plusieurs joueurs ce lundi matin.
Alors qu’il a participé à la coupe d’Afrique des Nations avec les Lions indomptables, Wilfried Nathan Douala est indexés dans une liste publiée la fédération camerounaise de football pour des questions sur des fraudes et de double identité. Alors son club Victoria United a tenté de s’expliquer et accuse la FECAFOOT d’erreur suite à son sujet, des informations publiées par un média d’investigation, montrent que Wilfried Nathan Douala aurait bien une autre identité. Le joueur qui a actuellement 17 ans, s’appellerait Alexandre Bardelli et aurait plutôt, pas moins de 23 ans.
C’est en fait une information publiée par le média français le Monde. Dans une enquête réalisée il y a deux ans, le quotidien français avait interviewé le fameux Alexandre Bardelli alors qu’il évoluait à Oryx de Douala, le premier club vainqueur de ligue des champions de la CAF. Le joueur en question est exactement le portrait robot de Wilfried Nathan Douala. Alors qu’on est en phase de préparation des play-offs, la fédération camerounaise de football donne une conference de presse ce mardi. Occasion d’évoquer la question.
Wilfried Nathan Douala 2024 vs Alexandre Bardelli 2022
